Livraison gratuite maintenant offerte ! Aucun achat minimum !   SOLDES - 50% DE RABAIS* SUR CERTAINS STYLES >

Histoire de Fjällräven

L'histoire commence en 1950

Dans les années 50, à l'âge de 14 ans, Åke Nordin de Örnsköldsvik dans le nord de la Suède passait plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur. Après de nombreuses longues randonnées dans les montagnes, Åke constate que les sacs à dos de l'époque n'étaient pas satisfaisants et prend les choses en mains en construisant un cadre en bois. Sa création lui permet de répartir le poids uniformément dans son bas afin que le sac ne soit pas inégal, en forme de poire et inconfortable. Cela signifie également qu'il peut transporter une charge plus lourde avec facilité. L'innovation d'Åke se répand rapidement et en 1960, Fjällräven devient le premier à fabriquer et à distribuer commercialement des sacs à dos à armature en bois.

Depuis 1950, Åke Nordin avait mis au point une armature de sac à dos qui jeta les bases de ce qui deviendrait la société Fjällräven. Et depuis ses débuts à Örnsköldsvik en 1960, Fjällräven a continué de concevoir des produits novateurs et fonctionnels qui sont appréciés par des générations d'amateurs de plein air partout dans le monde et qui se sont également mérité quelques prix prestigieux au fil des ans.

Sacs à dos Fjällräven

L'histoire commence en 1950

Åke fabrique son premier sac à dos à armature dans son sous-sol avec la machine à coudre de sa mère. En utilisant un tissu en coton solide pour le sac, il fixe l'armature en bois à l'aide de lanières de cuir et utilise du box-calf pour les sangles de soutien. Le sac est non seulement plus confortable et répartit le poids uniformément, il augmente également l'aération entre son dos et le sac. Peu après, lors d'un voyage dans le Nord, l'invention d'Åke attire l'attention du peuple autochtone sami, qui a l'habitude de passer plusieurs semaines de suite en montagne. Ils demandent à Åke de leur fabriquer un sac à dos, puis une tente. Fjällräven venait de naître.

Fjällräven en plein air

Le premier manteau Fjällräven

Les vêtements de plein air n'ont pas toujours été aussi pratiques qu'ils ne le sont aujourd'hui. En 1966, une expédition scandinave au Groenland visant à faire l'essai de la révolutionnaire tente thermale de Fjällräven permit de le constater. Avec le succès de la tente et après plusieurs discussions sérieuses avec l'équipe d'expédition, Åke commence à envisager l'idée de créer un manteau et des pantalons de plein air.

Il entame cette nouvelle aventure avec un rouleau de tissu extrêmement résistant qui était trop lourd pour ses tentes légères. Il le met sur le sol, commence à dessiner et, avec les ciseaux de tailleur de son grand-père, découpe la silhouette d'un manteau. De retour sur sa machine à coudre, Åke conçoit le premier de la maintenant vaste collection de vêtements de plein air G-1000 de Fjällräven, le manteau Greenland. Baptisé d'après son expédition influente au Groenland, le manteau demeure aussi populaire et fonctionnel aujourd'hui qu'il ne l'était en 1966.

History of FjallRaven

Inscrivez-vous!

Joignez-vous à la communautée de Fjallraven Canada
pour bénéficier des avantages suivants:

  • Information utile sur les produits
  • Annonce d'événements spéciaux
  • Soyez le premier à connaitre les promotions ou les rabais spéciaux

SVP entrer un courriel valide!


Merci pour votre inscription!
Vous recevrez un email de donotreply@fjallravencanada.com pour confirmer votre abonnement. S'il vous plaît assurez-vous de vérifier votre boîte de réception (s'il vous plaît noter qu'il pourrait être dans votre boîte aux lettres junk).

  • Male
    Femelle